Poids (H) : Nouveau record du monde pour Crouser !

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 18 février 2023 à 22h45

Après avoir vu un jet à 23,38m annulé l'an passé à New York, Ryan Crouser a officiellement battu le record du monde du lancer du poids ce samedi lors d'un meeting en salle organisé dans l'Idaho.

Cette fois, c'est la bonne pour Ryan Crouser ! En janvier dernier, à l'occasion des Millrose Games, l'Américain pensait avoir battu son propre record du monde du lancer du poids. Après avoir envoyé l'engin à 23,37m en juin 2021 à l'occasion des sélections américaine préalables aux Jeux Olympiques de Tokyo, le natif de Portland avait réalisé une marque à 23,38m lors du meeting organisé à New York. Toutefois, en raison d'un problème de positionnement de l'appareil laser permettant de mesurer les lancers, l'ensemble des concours avaient été déclarés nuls, privant par la même occasion Ryan Crouser d'un nouveau record du monde. Il en fallait toutefois plus pour décourager le lanceur américain dans sa volonté de réaliser la meilleure performance de tous les temps dans la discipline qui l'a vu remporter les deux derniers titres olympiques et un premier titre mondial l'été dernier à Eugene.


Crouser pour la septième fois au-delà des 23 mètres

Les Simplot Games, meeting organisé à Pocatello, Ryan Crouser a mis fin au suspense. Après avoir lancé sa saison en salle avec un lancer à 22,58m le week-end dernier lors des Millrose Games, l'Américain a frappé un grand coup dans l'Idaho. En effet, avec un jet officiellement mesuré à 23,38m, Ryan Crouser a battu le record du monde en salle du lancer du poids, qu'il détenait depuis janvier 2021 et un meeting organisé à Fayetteville (22,82m). Le natif de l'Oregon en a également profité pour aller un centimètre plus loin que son record du monde en extérieur, établissant pas la même occasion la meilleure performance de tous les temps dans la discipline. Envoyer le poids au-delà de la ligne des 23 mètres devient presque une habitude pour Ryan Crouser, lui qui a réalisé une telle performance pour la septième fois de sa carrière pour battre son propre record du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.