"Pistorius doit encore payer"

"Pistorius doit encore payer"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 16 novembre 2021 à 17h08

Alors qu’une libération conditionnelle est envisagée pour Oscar Pistorius, qui a écopé de plus de 13 ans de prison pour avoir tué sa compagne Reeva Steenkamp, les parents de cette dernière s’insurgent.



Emprisonné depuis janvier 2015 pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp à leur domicile de Pretoria, Oscar Pistorius (34 ans) va-t-il bientôt sortir de prison ? Premier athlète amputé à participer aux Jeux olympiques en 2012, le Sud-Africain a toujours clamé son innocence et assuré qu’il pensait tirer sur un cambrioleur à travers la porte de leur salle de bains et non sur sa petite amie, décédée après avoir été touchée à la tête, au bras, à la main et la hanche en février 2013. Mais alors qu’il a purgé plus de la moitié de sa peine (13 ans et 5 mois), « Blade Runner » pourrait demander une libération conditionnelle, comme le permet la loi sud-africaine. Une possible libération à laquelle ont réagi les parents de Reeva Steenkamp dans l’émission anglaise Good Morning Britain.

"On ne le croit pas"

"Il n'a montré aucun remords, et je pense qu’il n’en montrerait que si ça pouvait le faire sortir de prison. On n’a pas eu l’histoire en entier. Je ne crois pas que ce soit la vérité. Il a changé de version à trois reprises alors qu’il était sous serment et on ne le croit pas. Ce qu’on veut, c’est la vérité. On vit dans un film d’horreur, a déclaré June Steenkamp, la mère de la victime. Pour moi, il doit purger sa peine intégralement et il doit encore payer pour ce qu’il a fait. C’est ce qu’on attend. Parce qu’être désolé ne suffit pas. Ce n’est pas assez parce qu’elle a perdu la vie alors qu’elle avait tout l’avenir devant elle. Elle ne se mariera pas, n’aura pas de robe de mariée et nous n’aurons pas de petits-enfants. Il a tout pris et c’est quelque chose d’important pour moi, ces choses qu’elle n’aura jamais."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.