Perche : Un concours exceptionnel avec Renaud Lavillenie ce dimanche

Perche : Un concours exceptionnel avec Renaud Lavillenie ce dimanche©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le vendredi 01 mai 2020 à 15h02

Malgré un circuit mondial à l'arrêt, Renaud Lavillenie continue de s'entraîner dans son jardin. Ce dimanche, il participera même à une compétition unique au plateau très relevé.



Le monde de l'athlétisme est à l'arrêt en raison de la pandémie de Covid-19. Alors que l'année 2020 devait être très chargée avec les championnats du Monde en salle, la Diamond League, les Jeux olympiques et les championnats d'Europe, les athlètes se retrouvent au repos forcé avec le report de la majorité de ces évènements. Mais les perchistes ont de la chance, un événement inédit vient de s'inviter dans leur programme. Ce dimanche entre 17h et 18h, trois des meilleurs perchistes au monde vont participer à l'Ultimate Garden Clash : Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks.


World Athletics a présenté cet évènement ce vendredi sur ses réseaux sociaux. Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks vont s'affronter de chez eux. Grâce au sautoir construit dans leurs jardins respectifs, ils vont se défier à distance. Le plateau de cet évènement alléchant sur le papier est remarquable. Renaud Lavillenie, champion olympique en 2012, avait le record du monde avant qu'Armand Duplantis ne le dépasse l'an passé. De son côté, Sam Kendricks est le double champion du monde en titre. Ces trois hommes qui étaient prédestinés à lutter pour le titre olympique vont avoir un enjeu bien différent ce dimanche : être le premier vainqueur d'une compétition internationale à distance. Le gagnant de l'Ultimate Garden Clash sera le perchiste avec le plus de sauts réussis en 30 minutes avec une barre à cinq mètres. Un titre honorifique qui pourrait inciter World Athletics à mettre d'autres événements en place pour pallier l'absence de compétition et une potentielle saison blanche. Le meeting d'Oslo comptant normalement pour la Ligue de Diamant servira de support à un deuxième concours à distance entre Armand Duplantis et Renaud Lavillenie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.