Perche : Renaud Lavillenie battu par son frère pour son retour

Perche : Renaud Lavillenie battu par son frère pour son retour©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 14 juin 2019 à 22h15

Pour son retour à la compétition après cinq mois d'absence, Renaud Lavillenie a franchi une barre à 5,43m ce vendredi à Pierre-Bénite lors d'un concours remporté par son frère Valentin, qui a battu son record personnel (5,81m).

Il est de retour ! Éloigné des sautoirs pendant cinq mois en raison d'une tendinite à une cuisse, Renaud Lavillenie (32 ans) a enfin pu sauter lors d'un meeting, ce vendredi à Pierre-Bénite, près de Lyon. Le recordman du monde du saut à la perche (6,16m) n'a pas réussi de miracles, se contentant d'une barre à 5,45m franchie à son troisième essai, après avoir effacé 5,20m et 5,35m à son premier essai. Il a ensuite échoué à 5,55m. Mais l'essentiel n'était pas là. « Pas de douleurs, c'est positif, mais des difficultés à trouver mes repères en fin de course, logique après juste une séance de perche. Maintenant, le travail spécifique va pouvoir continuer », a commenté le champion olympique 2012 sur son compte Twitter.



La belle surprise de la soirée est venue de la performance de son frère Valentin qui, à 27 ans, a battu son record personnel, avec une barre à 5,81m, réussie à son deuxième essai, qui lui permet de remporter le meeting. Cette barre lui permet aussi de signer la quatrième meilleure performance mondiale de l'année (derrière les 6m du Suédois Armand Duplantis, les 5,95m de l'Américain Christopher Nilsen et les 5,91m de l'Américain Sam Kendricks) et de décrocher son billet pour les championnats du monde de Doha cet automne. Quelle belle soirée pour la famille Lavillenie !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.