Perche : Mayer bat son record sur... quatre foulées

Perche : Mayer bat son record sur... quatre foulées©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 11 juin 2020 à 20h40

Sauter à la perche sur quatre foulées, ça fait aussi partie de l'entraînement. Kevin Mayer en profite pour prouver encore son état de forme.



Kevin Mayer continue de s'entraîner avec le plus grand sérieux à Montpellier, en dépit de l'absence de grande compétition cette année (report des Jeux Olympiques, annulation des Championnats d'Europe à Paris) : le recordman du monde du décathlon, déjà vainqueur d'un triathlon de jardin il y a quelques jours, a ainsi effacé 4,45 m à la perche, sur seulement quatre petites foulées, nouveau record personnel pour lui dans cette configuration. Et « de très bons essais à 4,55 m », ajoute-t-il sur Instagram, rageant de ne pas avoir franchi cette barre.

« Ma maîtrise technique revient dès que je reprends, expliquait Kevin Mayer fin avril. Donc je base tout sur la préparation physique pour être encore plus fort, j'ai des barres de musculation... A part la pratique de l'athlétisme en tant que tel, je suis à deux doigts d'avoir des conditions parfaites. » Depuis, les restrictions ont été levées, mais la mauvaise nouvelle est venue de l'annulation du Décastar de Talence, sur lequel le Français fondait ses derniers espoirs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.