Pas de Mondiaux pour Rutherford

Pas de Mondiaux pour Rutherford©PANORAMIC, Media365

Matthieu Angosto, publié le mercredi 28 février 2018 à 12h37

Le sauteur en longueur Britannique Greg Rutherford a annoncé qu'il ferait l'impasse sur les Championnats du monde en salle. Il préfère poursuivre sa préparation en vue de la saison estivale.

Les Mondiaux indoor de Birmingham débutent ce jeudi, et le concours de saut en longueur sera orphelin de Greg Rutherford. Champion olympique à Londres en 2012, champion du monde à Pékin en 2015, le Britannique de 31 ans a annoncé son retrait de la compétition. « Mes performances aux championnats de Grande-Bretagne en salle et au Grand Prix indoor de Glasgow ce week-end ont montré que je progressais, mais ce n'est pas encore au niveau où je souhaite être. Cela n'a pas été une décision facile à prendre, mais j'ai décidé de me retirer des Mondiaux en salle. Je veux devenir le premier sauteur en longueur à gagner trois titres européens d'affilée ». Des objectifs clairs pour Rutherford, qui revient d'une blessure à l'aine et à la cheville. Les Championnats d'Europe se dérouleront en août, à Berlin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.