Paris 2024 : Si vous battez Kipchoge dimanche sur 5 km, vous serez au Marathon pour tous !

Paris 2024 : Si vous battez Kipchoge dimanche sur 5 km, vous serez au Marathon pour tous !©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 26 octobre 2021 à 17h11

Eliud Kipchoge courra cinq kilomètres sur les Champs-Elysées dimanche, dans la foulée de 2 000 amateurs. Ceux qui réussiront à finir devant lui seront appelés à revenir sur le Marathon pour tous, qui se déroulera après le marathon des Jeux en 2024.



Dimanche, ce sera J-1000 avant les Jeux olympiques de Paris. Pour l'occasion, une course de cinq kilomètres aura lieu sur les Champs-Elysées afin de gagner des dossards pour le grand Marathon pour tous, qui aura lieu sur le parcours olympique en 2024. Pour ce faire, l'idée sera de battre... Eliud Kipchoge ! Comme vous pouvez l'imaginer, il n'est évidemment pas question de devancer à la régulière le chrono du génie kényan, double champion olympique en titre et considéré par beaucoup comme le plus grand marathonien de tous les temps - également champion du monde sur 5 000 m en 2003, au Stade de France, en 12'52"79. Comme le précise le Comité d'organisation des Jeux, "il existe à peine une poignée d'êtres humains capables de lui résister".

Kipchoge partira donc... après tout le monde, c'est-à-dire après les 2 000 participants, dans un couloir unique qui lui sera dédié. Tous ceux qui réussiront à finir devant glaneront donc leur ticket d'entrée sur le Marathon pour tous, que le patron Tony Estanguet présentait dès 2019 : "Notre olympiade sera la première à faire passer les spectateurs des tribunes vers le terrain de jeu. Ce sera le même jour, pour une vraie révolution. Les spectateurs des Jeux deviendront enfin acteurs. On ne peut pas le faire en même temps, car il y a quand même le respect de l'épreuve olympique avec des athlètes qui se préparent pendant quatre ans. Mais l'objectif, c'est de lancer la course sitôt le marathon terminé. On verra de quelle manière, il y aura peut-être des formats plus courts afin que tout le monde puisse participer." Alors, bon courage à ceux qui tenteront leur chance dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.