Nike met fin au programme Salazar

Nike met fin au programme Salazar©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le vendredi 11 octobre 2019 à 12h40

Suite à la suspension d'Alberto Salazar, Nike a pris la décision de mettre fin au « Nike Oregon Project », groupe d'entraînement dirigé par le coach américain.

Mark Parker a beau continuer à apporter son soutien à Alberto Salazar - « Une suspension de quatre ans pour quelqu'un qui a agi en toute bonne foi est une mauvaise décision » -, le patron de Nike n'est pas dupe non plus. Il sait très bien que l'image de la marque en a pris un coup avec la décision de l'agence antidopage américaine de suspendre 4 ans le coach américain pour infraction aux règlements sur le dopage.


Dans la tourmente depuis cet épisode, Nike a fait le choix de mettre un terme au projet de l'ancien entraîneur de Mo Farah, quadruple champion olympique. « Cette situation, ainsi que d'autres allégations infondées, perturbe de nombreux athlètes et les empêche de se concentrer sur leur entraînement et leurs compétitions, déclare le PDG du géant américain de l'équipement sportif, Mark Parker, dans un message interne à ses équipes. J'ai donc pris la décision de mettre fin à l'Oregon Project. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.