National 3 : L'agent de Bosse suspendu quatre mois... en foot

National 3 : L'agent de Bosse suspendu quatre mois... en foot©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 13 décembre 2019 à 17h01

Kévin Hautcoeur, ancien athlète de haut niveau devenu agent, a été mêlé à une rixe lors du match entre la réserve de Laval et son club de La Roche-sur-Yon, où il occupe la fonction de directeur sportif. Il a été assez lourdement puni.

Kévin Hautcoeur, l'agent de Pierre-Ambroise Bosse ou Jimmy Vicaut (et ancien spécialiste du 800 m), est aussi directeur sportif du club de football de La Roche-sur-Yon, qui évolue en National 3 (soit la cinquième division). Il a été suspendu pour quatre mois après des incidents lors de la victoire de son équipe à Laval (1-2), sur la pelouse de la réserve du club de National. Le 5 octobre, le coach lavallois François Seguin a enjambé la main courante à l'issue de la rencontre pour aller mettre au sol Kévin Hautcoeur. Selon Ouest-France, c'était « un réflexe à la suite des multiples provocations et menaces verbales » de ce dernier.

« Je n'insulte jamais, je ne frappe jamais »

L'entraîneur a lui été suspendu pour un an, dont huit mois ferme, et vient d'être licencié par le Stade lavallois. « Je n'insulte jamais, je ne frappe jamais », a assuré Kévin Hautcoeur, qui indique aussi qu'il s'attendait à cette décision : « Au niveau amateur, les instances donnent souvent des sanctions exemplaires. La vie continue. » « On savait qu'il y aurait sanction, on respecte, assène simplement le président et ancien joueur Philippe Violeau (le coach est aussi un ex-joueur, Charles Devineau). Il va respecter cette suspension et patienter tranquillement, je suis convaincu que ça va lui servir de leçon... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.