Mort tragique d'un proche d'Usain Bolt, médaillé olympique

Mort tragique d'un proche d'Usain Bolt, médaillé olympique©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 20 avril 2017 à 22h25

Le monde de l'athlétisme est en deuil. Germaine Mason, sauteur en hauteur jamaïcain, naturalisé britannique, est décédé ce jeudi matin à Kingston, dans un accident de moto.

Alors qu'il rentrait de soirée aux alentours de 4h du matin, le médaillé d'argent de saut en hauteur à Pékin en 2008, a perdu le contrôle de sa moto sur une route de la capitale jamaïcaine.

L'athlète de 34 ans a été tué sur le coup.

Selon le Jamaica Gleaner, Usain Bolt et Michael Frater, médaillés d'or en 2012 à Londres, et amis proches de Germaine Mason, étaient parmi les premiers à arriver sur les lieux du drame. "Usain Bolt faisait partie du groupe et il était très, très touché. Il l'est toujours. Je pense qu'ils sont de très proches amis", a rapporté une source policière à la BBC.

L'athlète de 34 ans, né à Kingston, avait demandé la nationalité britannique en 2006. Son père étant né à Londres. Avec un saut à 2m24, Germaine Mason avait décroché le titre de vice-champion olympique de saut en hauteur aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, juste derrière le Russe, Andrej Silnov (2m36).

A l'annonce de cette tragédie, de nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage. "Mes sincères condoléances et ma profonde sympathie pour la famille et les amis de Germaine Mason. Une énorme perte d'une personne adorable et joyeuse", a tweeté Denise Lewis, championne de l'heptathlon aux JO-2000 à Sydney. "Mes pensées vont aux proches et à la famille de Germaine Mason en ce triste jour. RIP Germaine, nous ne t'oublierons jamais", a pour sa part écrit le champion olympique du 100 m à Barcelone en 1992, Linford Christie. "L'équipe de Grande-Bretagne est extrêmement attristée par l'annonce du décès soudain du médaillé olympique Germaine Mason. Repose en paix Germaine", a pour sa part déclaré le comité olympique britannique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Mort tragique d'un proche d'Usain Bolt, médaillé olympique
  • Et oui,la moto,encore la moto et toujours la moto.
    On connait ça sur nos routes françaises quand on voit la multitude de bouquets de fleurs le long des routes.
    Moi ça va,j'ai élevé mes 4 enfants en leur apprenant que la moto était extrèmement dangereuse et à part les propriétaires de BMW ou de GoldWin qui sont trés prudents eux pour les autres qui roulent à 200 à l'heure sur des routes départementales .... Bref.

  • Désolé, mais je ne pleure jamais sur les motards qui "perdent le contrôle" de leur véhicule. On ne perd jamais le contrôle de son véhicule par accident mais pour une autre cause : fatigue, alcool, autres substances, vitesse, etc.

    La seule solution pour que cela n'arrive JAMAIS, est de ne pas utiliser de moto.

    Donc, tu es un piéton ! ! ! En voiture c'est la même chose, en vélo aussi

    A kik16:
    Sauf qu'en moto, en vélo et piéton, il n'y a pas de carrosserie ni d'airbag qui protège................

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]