Montel s'excuse auprès de Mayer après ses propos sur les athlètes dopés

Montel s'excuse auprès de Mayer après ses propos sur les athlètes dopés©Media365

Rédaction , publié le lundi 08 avril 2019 à 11h38

Visiblement touché par le message de Kevin Mayer suite à ses propos sur les athlètes dopés, Patrick Montel a présenté ses excuses au décathlonien français.

Dans un Facebook live remarqué dans lequel il réagissait à l'affaire touchant la marathonienne française Clémence Calvin, Patrick Montel a suscité la polémique ce week-end pour ses propos sur les athlètes dopés. "Tout le monde a intérêt à ce que l'athlète se dope", ou encore "Le dopage est inhérent au système et au sport de performance", a notamment lâché le journaliste de France Télévisions au cours de son intervention. Parmi les réactions les plus fortes, celle de Kevin Mayer a eu un retentissement important.

"Je me suis sans doute mal exprimé"

"Ces propos sortants de la bouche d'un commentateur sportif « spécialisé » dans l'athlétisme... Faire du dopage une généralité chez les Athlètes de haut niveau... (...) Vous discréditez une grande partie des athlètes qui s'acharne tous les jours pour s'exprimer et inspirer des millions de personnes !", a notamment écrit le recordman du monde du décathlon sur Twitter.



Ces propos ont visiblement touché Montel qui a tenu à présenter ses excuses ce lundi matin sur Twitter : "Je voudrais m'excuser auprès de Kevin Mayer et tous ceux qui s'entraînent dur et proprement. Ils méritent amplement notre reconnaissance et notre respect. Je me suis sans doute mal exprimé. Je suis persuadé qu'une immense majorité d'athlètes n'a pas recours au dopage."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.