Mondiaux : Quand un cameraman perturbe la finale du 3000 m steeple

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 19 juillet 2022 à 09h36

Les coureurs de la finale du 3000 m steeple des Mondiaux d'Eugene ont dû éviter en pleine course un cameraman qui se trouvait en plein milieu de la piste !

La scène est cocasse. Mais la finale du 3000 m steeple des Mondiaux d'athlétisme d'Eugene (Oregon) aurait pu très mal se terminer lundi. Car un cameraman, qui filmait au même moment la finale du triple saut féminin, s'est retrouvé au beau milieu de la piste en pleine course ! On a notamment pu voir le Marocain Soufiane El-Bakkali, finalement vainqueur en 8'25"13, lui crier de quitter la piste, en vain. Les coureurs ont donc été contraints d'éviter ce cameraman, non sans crainte. "J'étais un peu inquiet, parce que je craignais qu'il bouge d'un côté ou de l'autre à la dernière seconde. Mais heureusement, il n'a pas réalisé qu'on était là avant qu'on ne le dépasse", a ensuite réagi pour le New York Times l'Américain Evan Jager, qui a pris la sixième place.


13e de ce 3000 m steeple, le Français Mehdi Belhadj se montrait lui philosophe après ce qu'il décrit comme "un fait de course". "Par chance, le caméraman n'a pas bougé, il a dû comprendre qu'on arrivait et le mieux dans ces moments-là, est effectivement de ne pas bouger. C'est un fait de course comme il peut y en avoir. On a eu de la chance qu'il n'y ait pas eu de chute, on a réussi à l'éviter", a-t-il confié au Parisien. Celui qui n'avait pas réussi à éviter le cameraman, c'est Usain Bolt, lors des Mondiaux 2015 (vidéo). Après son sacre sur le 200 m, le Jamaïcain avait été percuté lors de son tour d'honneur par un cameraman sur un Segway, mais avait pu, heureusement, rapidement se relever.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.