Mondiaux : Les réactions de Bigot et Martinot-Lagarde

Mondiaux : Les réactions de Bigot et Martinot-Lagarde©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 03 octobre 2019 à 00h06

Respectivement médaillé de bronze du 110m haies et médaillé d'argent du lancer du marteau aux championnats du monde d'athlétisme de Doha, Pascal Martinot-Lagarde et Quentin Bigot ont exprimé leur satisfaction au micro de France Télévisions.

Pascal Martinot-Lagarde (médaillé de bronze du 110m haies) :
« J'ai tout donné jusqu'à la ligne. Mon départ n'est pas dégueu et je fais un beau boulot sur la deuxième partie de course, où je réussis à tenir le groupe de tête. Une fois que la dernière haie a été passée, j'ai tout fait pour aller m'arracher sur la ligne, mais Sergei (Shubenkov, 2eme des championnats d'Europe derrière « PLM » en 2018, ndlr) a eu le « casser du renard », je pense qu'il l'avait eu mauvaise l'année dernière (sourires). Je n'ai aucun regret à avoir. J'en avais marre d'être quatrième, aux Mondiaux de Pékin en 2015 et aux JO en 2016. Je ne voulais pas rentrer à la maison en étant quatrième. J'ouvre mon compteur, c'est une première marche en vue de l'année prochaine... »

Quentin Bigot (médaillé d'argent sur le lancer du marteau) :
« Je crois que je ne réalise pas totalement encore, je suis encore dans le concours. C'est ma meilleure perf depuis mon retour en compétition, le jour des championnats du monde. Je fais un très bon échauffement, je suis un peu sur le regret de pas avoir fait une meilleure perf, je pensais faire un petit peu mieux, mais enfin on s'en fout. (A propos de son centimètre d'avance sur le Hongrois Halasz, médaillé de bronze) C'est le centimètre qui compte, qui fait mal, mais il est en ma faveur. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.