Mondiaux en salle : Huit Français sélectionnés pour le moment

Mondiaux en salle : Huit Français sélectionnés pour le moment©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 19 février 2018 à 18h58

Huit Français ont été sélectionnés pour les championnats du monde d'athlétisme en salle de Birmingham (1er-4 mars), mais ils pourraient être rejoints par d'autres dans les prochains jours.

Il y a deux ans, la France avait ramené quatre médailles des championnats du monde d’athlétisme en salle de Portland (Renaud Lavillenie en or à la perche, Pascal Martinot-Lagarde et Dimitri Bascou en argent et bronze sur 60m haies et Benjamin Compaoré en bronze au triple saut). Combien en ramènera-t-elle de Birmingham, où se déroulera l’édition 2018 du 1er au 4 mars ? Réponse dans deux semaines. Ce lundi, la Fédération française d’athlétisme a dévoilé la liste des huit athlètes tricolores qui feront le voyage dans le centre de l’Angleterre, sachant que d’autres pourraient venir compléter la liste en fonction des wild-cards attribuées par la Fédération internationale. Renaud Lavillenie, Pascal Martinot-Lagarde, Kevin Mayer et Antoinette Nana Djimou seront les têtes d’affiche françaises.

ATHLETISME / CHAMPIONNATS DU MONDE EN SALLE

La sélection française

Hommes : Aurel Manga (60m haies), Pascal Martinot-Lagarde (60m haies), Renaud Lavillenie (perche), Ruben Gado (heptathlon), Kevin Mayer (heptathlon)

Femmes : Carolle Zahi (60m), Nino Guillon-Romarin (perche), Antoinette Nana Djimou (pentathlon)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.