Mondiaux 2019 : Les Chinoises comme perdues en plein relais

Mondiaux 2019 : Les Chinoises comme perdues en plein relais©Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 05 octobre 2019 à 22h55

Disqualifiées lors de la finale du relais 4x100m féminin pour une transmission manquée, les Chinoises n'ont pas hésité à revenir sur leurs pas pour refaire le geste et finir le parcours.

Si, lors de la finale masculine, les Bleus n'ont pas cherché à continuer au-delà de la transmission manquée entre Amaury Golitin et Jimmy Vicaut, les Chinoises n'en ont pas démordu lors de la finale du relais 4x100m féminin ! Les représentantes de l'Empire du Milieu ont, en effet, raté la zone de transmission du témoin à la sortie du dernier virage mais Lingwei Kong et Manqi Ge n'en sont pas restées là.



En effet, les deux relayeuses chinoises n'ont pas hésité à rebrousser chemin, revenir dans la zone de transmission du témoin pour répéter à basse vitesse le geste qu'elles auraient dû faire en pleine course. Après un moment d'incompréhension, notamment sur l'ordre dans lesquelles elles devaient se passer, Lingwei Kong a fait comprendre à Manqi Ge qu'elle devait y aller pour passer la ligne d'arrivée. Ce qu'elle a fait pour un temps total dépassant la minute pour l'équipe de Chine... mais les juges de l'IAAF ne se sont pas montrés magnanimes face à tant de candeur, les disqualifiant purement et simplement de cette finale. Une image qui restera pour les bêtisiers qui ne manqueront pas d'être montés à l'issue de ces Mondiaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.