Mondiaux 2017 - La Marseillaise selon Pierre-Ambroise Bosse

Mondiaux 2017 - La Marseillaise selon Pierre-Ambroise Bosse©Capture vidéo

Source 365 - Perform, publié le jeudi 10 août 2017 à 06h36

Sacré champion du monde du 800m mercredi lors des Mondiaux à Londres, le Français Pierre-Ambroise Bosse, a reçu sa médaille d'or jeudi... et l'hymne national a retenti.



Au lendemain de son succès mondial sur 800m, Pierre-Ambroise Bosse a reçu sa médaille d'or mercredi soir. Fidèle à lui-même, l'athlète n'a pu s'empêcher d'y apporter sa touche personnelle au moment de la Marseillaise. La fin de l'hymne nationale s'est transformé en « champion, champion, champion du monde, je suis champion du monde ». Du Bosse dans le texte.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
90 commentaires - Mondiaux 2017 - La Marseillaise selon Pierre-Ambroise Bosse
  • Formidable garcon ! son humour va dans le cœur du monde entier .!

  • Enfin, les paroles de haine et guerrieres de La Marseillaise oubliées pour un instant !!! Un mec sympa et INTELLIGENT, qui a compris que le racisme et la haine n' ont rien à faire dans un stade (oublions le sang impur et la violence des paroles de La Marseillaise pour saluer un mec bien !). Pour mémoire, Platini ne chantait jamais les paroles de La Marseillaise qu' il jugeait déplacées pour le sport !! Bravo, bravo, bravo Pierre Ambroiise !!!

    les paroles de la Marseillaise sont celles d'un peuple qui se soulève contre ses oppresseurs, oppresseurs qui sont la royauté Française et Européenne de l'époque de la révolution, il est vrai qu'avec l'ère macron, les Français sont devenus des moutons. Où voyez vous du racisme, toujours et encore ce mot galvaudé, vous n'en avez pas marre! Il faut avoir l'intelligence de replacer cet hymne dans son contexte et son époque , au lieu de dire des conneries, à moins que vous n'en connaissiez les paroles

    Ceci dit je ne condamne pas PAB, il a du TALENT et de l'HUMOUR, toutes choses qui semblent vous manquer! Vraiment pas de quoi en faire une affaire d'état.

    Je vais simplement argumenter ma rhétorique que vous n' avez pas bien comprise (pas grave !) en répétant qu' un chant de guerre ne doit jamais s' entendre dans un stade , encore moins dans une école ! Cette thèse a été défendue par Victor Hugo, Lamartine, l' abbé Pierre, mais vous n' avez sans doute jamais entendu parler de ces personnages incontournables de l' histoire de France ......

    Arrêtez d'essayer d'argumenter , votre boniment ne tient pas la route, c'est tout juste du niveau "bobo". Voir du racisme dans cet hymne permet de déterminer votre niveau de réflexion et de compréhension, je dirai d'analyse. Pour terminer mes petites connaissances historiques et d'ordre plus général me permettent de ne pas me faire passer dans un certain niveau de société pour un sot!! Pouvez-vous en dire de même ????

    Que de prétention dans votre réponse ? Vous devriez consulter le Wikipédia sur La Marseillaise . Cette théorie (Dufourg /Casali) , qui date de 2008 !! , prétend que le sang impur serait celui des contre-révolutionnaires !!! Donc, des aristocratiques . Mais alors, "entendez vous dans les campagnes mugir ces féroces soldats ... Ils viennent égorger .... Là, il y a une question : s' agit-il des aristos ou des féroces soldats ??? Je m' en tiens à la version de Dumouriez (octobre 1792) :"les allemands s' en souviendront ; leur sang impur fécondera peut être cette terre ingrate, qui en est abreuvée" , ou bien ce que dit Jean Jaurès "l' expression de sang impur est atroce .. méprisant et raciste pour les soldats étrangers ..... Informez vous et ne traitez pas ceux qui ne pensent pas comme vous de "bobos" ; Encore une fois Hugo, Lamartine, Jaurès, Graeme Allwright ont tous compris qu' il fallait changer ces paroles horribles , au moins dans les stades et les écoles. Gardons ces paroles éventuellement pour ceux qui font la guerre ...

    Votre niveau d'érudition est vraiment impressionnant dommage que ce soit le fait de Wikipédia ou Google qui sont d'ailleurs soumis à maintes contradictions et sujets à réfutation, leurs articles n'étant pas rédigés bien souvent par des historiens. Mais bon, nombre de nos jours s'en contente. Brisons là svp! ça risque de devenir lassant !!

  • Chapeau : " de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace " ( Mirabeau ) .
    Reste que , désormais, il ne pourra plus jamais refaire ce coup-là , un coup à la Walko ( Walkoviak en 56 au Tour de France cycliste ) , surveillé comme le lait sur le feu . Et dans le train de la ligne droite , un coup de pointes est si vite arrivé, n'est-ce pas ....

  • Bravo PAB, vas vite déposer ce dernier couplet à l' INPI, tu vas te le faire voler par tous les publicitaires de France. Un grand MERCI à toi PIERRE AMBROISE, tu es un grand Champion sur la piste comme à la télé et dans la vie. Quelle classe et simplicité. A méditer pour d'autres.....!!!!!

  • Pour FREDDY69, mes fiches sont à jour, tu es comme CLAUDIUS91 tu ne regardes pas les mêmes championnats que moi !!!
    Tu me présentes tes amitiés sportives après de tels propos ???
    D'après ton pseudo tu dois avoir la tête à la place du c.......... tu devrais faire demi tour !!!!!