Mondiaux 2017 : Ça ne passe pas pour Mekhissi

Mondiaux 2017 : Ça ne passe pas pour Mekhissi©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 10 août 2017 à 21h52

Bis repetita pour Mahiedine Mekhissi (32 ans). Malgré un ultime effort dans le dernier tour, le Français est une nouvelle fois passé à côté de son objectif. Lundi dernier, lors de la finale du 3 000m steeple, il avait échoué au pied du podium. Cette fois, Mekhissi n'a pas passé le cut des séries du 1 500m.

Le Rémois n'a pourtant pas commis l'erreur de lundi, en se plaçant tout de suite en tête de cette première série à hauteur des meilleurs. A la corde, il a ensuite tenté de conserver sa position avant d'exploser dans l'emballage finale lorsque Kiprop, le premier, puis Manangoi, ensuite, ont accéléré. Décroché, « MMB » s'est arraché comme il l'avait déjà fait sur le 3000m steeple pour accrocher l'une des six places qualificatives pour les demi-finales, mais il ne termine que septième en 3'46''17, à six centièmes du sixième et dernier qualifié à la place sur cette série l'Australien Williamz (3'46''11).

Une nouvelle déception pour le protégé de Farouk Madaci, qui ne cherchait pas à se trouver d'excuse, ensuite au micro de France 3. « C'était très lent, donc les six premiers vont passer, donc je suis éliminé, j'ai tenté le coup, c'était très tactique, je n'ai rien à regretter. Forcément, il y a de la fatigue, mais je n'ai pas à me plaindre, je suis un soldat, je donne tout pour l'équipe de France. Il fallait trouver le juste milieu pour ne pas se cramer (sic), sinon, ça aurait été chaud pour moi en demi-finales. C'est passé à rien, ça s'est joué dans l'emballage final, je me bats, je me bats, ça se joue à rien. » A rien, mais trop pour Mekhissi, qui repart donc bredouille de ces Mondiaux de Londres.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.