Mo Farah se lance dans la téléréalité

Mo Farah se lance dans la téléréalité©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 09 novembre 2020 à 15h00

Le quadruple champion olympique Mo Farah va découvrir la téléréalité, puisqu'il participe à la nouvelle saison de la version anglaise de l'émission "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !"

 

Il est l'athlète britannique le plus titré de l'ère moderne. Et il faut l'appeler "Sir", depuis que la Reine d'Angleterre l'a anobli en 2017. A 37 ans, Mo Farah a décidé de se lancer un nouveau défi, qui n'a rien à voir avec l'athlétisme : il va participer à la nouvelle saison de l'émission "I'm a celebrity... Get me out of here !" Un show de téléréalité qui est une institution en Angleterre depuis 2002 mais moins en France. Il n'y ainsi eu que deux éditions de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" (2006, 2019), mais les sportifs y ont brillé, puisque Richard Virenque s'était imposé en 2006 avant que Frédérick Bousquet ne décroche la deuxième place l'an dernier. De l'autre côté de la Manche aussi, les sportifs sont représentés chaque année. En 2019, c'était l'ancien rugbyman du Stade Français James Haskell. Farah s'est lui dit "excité" de participer à cette édition 2020, qui n'aura pas lieu dans une destination exotique mais... au pays de Galles, dans le château de Gwrych, en raison de la crise sanitaire. 

"J'ai regardé l'émission à la télé et je me suis dit que j'aimerais me challenger, et voir ce que je peux faire. Voilà la raison, a expliqué dans un communiqué le double champion olympique du 5 000 et du 10 000 mètres (2012, 2016). Je sais que beaucoup de gens seront surpris, parce qu'ils ne me voient pas comme quelqu'un qui fait ce genre de choses. Ils m'associent à la course et à la victoire, mais rien de plus. Même mes enfants m'ont chambré, et m'ont dit : "On ne te voie pas faire ça papa". Mais je veux tenter ma chance, et m'amuser sur le camp. C'est vraiment en dehors de ma zone de confort, mais je veux juste être moi-même. Ce que j'attends avec le plus d'impatience, c'est de rencontrer des personnes différentes, relever des challenges et travailler en équipe." L'émission va débuter le 15 novembre sur la chaîne ITV. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.