Mile (salle) : Le record du monde d'Hicham El Guerrouj est tombé !

Mile (salle) : Le record du monde d'Hicham El Guerrouj est tombé !©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 04 mars 2019 à 11h28

Dimanche à Boston lors d'un meeting universitaire, le double champion du monde éthiopien du 3 000m en salle Yomif Kejelcha a battu le record du monde en salle du Mile, qui appartenait au Marocain Hicham El-Guerrouj depuis février 1997. Il y a deux semaines, c'est le record du monde du 1 500m en indoor d'El-Guerrouj qui était tombé.

Deux semaines après que Samuel Tefera a établi un nouveau record du monde du 1 500m en courant la distance en 3'31"04 à Birmingham, un autre Ethiopien Yomif Kejelcha a dépossédé Hicham El-Guerrouj de son autre record du monde en salle, sur le Mile cette fois, record qui datait du 12 février 1997. ors du Bruce Lehane Invitational, un meeting universitaire qui se déroulait dimanche à Boston, Kejelcha a relégué la marque du mythique marocain (3'48"45) à plus d'une seconde en passant la ligne d'arrivée dans un chrono de 3'47"01.



Après s'être rendu compte de son exploit monumental, l'Ethiopien, double champion du monde du 3 000m en salle, a laissé exploser sa joie. En février dernier lors des Millrose Games, le héros avait déjà été tout près de battre le record d'El-Guerrouj. Kejelcha avait échoué à un centième. Dimanche, le record du légendaire demi-fondeur marocain n'a pas résisté à la nouvelle performance extraordinaire de l'Ethiopien. En deux semaines, El-Guerrouj aura donc été effacé à deux reprises des tablettes. Il ne lui reste d'ailleurs plus aucun record du monde en salle aujourd'hui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.