Meeting en salle de Madrid : Le record du monde du 60m haies battu par Grant Holloway

Meeting en salle de Madrid : Le record du monde du 60m haies battu par Grant Holloway©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 24 février 2021 à 19h40

Lors du meeting en salle de Madrid, Grant Holloway a battu le record du monde du 60m haies, qui était la propriété de Colin Jackson depuis mars 1994.

Colin Jackson a été effacé des tablettes. Détenteur du record du monde du 60m haies depuis le 6 mars 1994 avec 7''30, le Britannique a vu Grant Holloway le détrôner avec la manière. A l'occasion du meeting en salle de Madrid ce mercredi, l'Américain a démontré sa progression dans l'exercice. Détenteur de la meilleure performance mondiale de l'année avec un chrono arrêté à 7''32 lors du récent meeting de Liévin, organisé le 9 février dernier, le natif de Chesapeake a donné le ton dès les séries. Sans forcer, l'Américain a égalé cette performance pour s'assurer une place en finale dans la capitale espagnole. Mais ce n'était rien par rapport à ce qu'il a fait subir à ses adversaires à l'occasion de cette dernière course. Malgré un départ pas forcément optimal, Grant Holloway a laissé derrière lui la concurrence lors de cette finale.


Holloway invaincu depuis sept ans

Si le chronomètre a tout d'abord indiqué un temps de 7''32 pour l'Américain, il a rapidement été corrigé avec trois centièmes de seconde enlevés. Avec la distance parcourue en 7''29, Grant Holloway a battu d'un rien le record du monde de Colin Jackson. Sur cette course, l'Américain a relégué à 23 centièmes le Britannique Andrew Pozzi, qui a pourtant réalisé sa meilleure performance en 2021, alors que l'Italien Paolo dal Molin a cédé 28 centièmes au nouveau détenteur du record du monde. Cette victoire permet également à Grant Holloway de rester invaincu sur le 60m haies, série qui a débuté en 2014. Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo se rapprochent, le prochain objectif du natif de Chesapeake pourrait être le record du monde du 110m haies, actuellement détenu par son compatriote Aries Merritt en 12''80 depuis septembre 2012.

Bosse se rassure après les championnats de France

Ce meeting en salle de Madrid a également été l'occasion pour Pierre-Ambroise Bosse de continuer sa préparation. Battu sur le 800m à l'occasion des championnats de France le week-end dernier à Miramas, le natif de Nantes s'est rassuré du point de vue du chronomètre. S'il a pris la troisième place derrière l'Espagnol Mariano Garcia, vainqueur en 1'45''66, et le Bosnien Amel Tuka, Pierre-Ambroise Bosse a battu son record personnel en 1'45''95. De quoi repartir de l'avant à l'occasion de cette saison en salle dont le temps fort sera les championnats d'Europe, organisés à Torun du 5 au 7 mars prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.