Meeting de Zurich : Lavillenie et Gatlin se ratent, les favoris assurent

Meeting de Zurich : Lavillenie et Gatlin se ratent, les favoris assurent©Media365

Loïc Bailles, publié le jeudi 24 août 2017 à 23h34

Pour l'avant dernier meeting de Ligue de diamant, à Zurich, certains favoris ont été bousculés quand d'autres ont confirmé leur nouveau rang. Lavillenie a quant à lui raté ses trois sauts.

Une semaine après sa meilleure performance de l'année, Renaud Lavillenie est passé à côté de son concours de la perche ce jeudi soir. Le médaillé de bronze des derniers Mondiaux de Londres n'a pas passé un seul saut à 5,63m. Avec ce résultat, le Français ne pourra pas décrocher un huitième titre en Ligue de diamant. Un titre qui semble promis à Sam Kendricks. Le champion du monde s'est encore imposé à Zurich avec un saut à 5,87m. Sans réelle concurrence, la Chinoise Lijiao, récente médaillée d'or à Londres, a remporté le concours du lancer de poids avec un jet à 19,60m.



La plus grosse surprise de la soirée vient du 100m chez les hommes. Justin Gatlin a terminé en quatrième position en 10'04 quand le Britannique Ujah Chijindo s'est imposé en 9'97. Au 200m chez les dames, la double championne du monde Dafne Schippers a également eu du mal à tenir son rang. L'Hollandaise a terminé elle aussi au pied du podium en 22'36. Shaunae Miller-Uibo a remporté cette course en 21'88, suivie par la Jamaïcaine Elaine Thompson et Marie-Josée Ta Lou.

D'autres gros noms ont confirmé leur statut dans ce meeting de Zurich. Mo Farah s'est imposé une nouvelle fois sur le 5000m quand Ruth Jebet remportait le 3000m steeple chez les femmes. Le Kényan Timothy Cheruiyot a triomphé sur 1500m. Sur le 400m, Isaac Makwala, qui a beaucoup fait parler de lui lors des derniers Mondiaux a profiter de l'absence de son principal rival, le Sud-Africain Wayde van Niekerk, pour s'imposer en 43'95. Prochain et dernier meeting de la saison le 1er septembre à Bruxelles.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Meeting de Zurich : Lavillenie et Gatlin se ratent, les favoris assurent
  • Lavillenie a été victime de sa notoriété Beaucoup de Francais qui ont été champions se sont dispersés après leurs sacres, Leslie Jones en a été le parfait exemple, pour le sauteur il s' est perdu dans les méandres des médias et show-biz, il le savait, si il veut reprendre son niveau, il faut qu' il passe moins de temps avec les invitations et beaucoup plus sur les sautoirs.

  • "Lavillenie et Gatlin se ratent, les favoris assurent" (SIC)

    Enfin un commentateur qui reconnaît que Lavillenie ne peut être considéré comme un "favori".

    Dopage quand tu nous tient!!!!!

    ah bon et pourquoi?