Meeting de Turku : Lemaître se blesse aux adducteurs en finale du 100m, Martinot-Lagarde forfait

Meeting de Turku : Lemaître se blesse aux adducteurs en finale du 100m, Martinot-Lagarde forfait©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 11 août 2020 à 21h40

Ce mardi, en finale du 100m du meeting de Turku (Finlande), le Français Christophe Lemaître s'est arrêté en plein effort, après avoir ressenti une gêne à un adducteur. De son côté, Pascal Martinot-Lagarde avait déclaré forfait avant même de concourir.


Coup dur pour Christophe Lemaître, alors qu'il montait véritablement en puissance durant ce mois d'août. Ce mardi soir, à l'occasion du meeting de Turku (Finlande) d'athlétisme, le Français, présent en finale du 100m, s'est blessé à l'adducteur droit. Une gêne ressentie à mi-course, au bout de 40 mètres déjà parcourus, qui lui a donc fait couper son effort, même s'il a finalement réussi à rallier l'arrivée, mais en marchant. Une petite alerte donc pour le Tricolore, aujourd'hui âgé de 30 ans et médaillé de bronze sur 200m aux Jeux Olympiques d'été de Rio de Janeiro au Brésil en 2016. Toutefois, une grosse heure auparavant, l'athlète avait parfaitement su négocier sa série, sans le moindre problème et dans un temps de 10''38 (+0,9 m/s), soit tout simplement son meilleur chrono de cette saison tout juste démarrée, en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde.

Martinot-Lagarde blessé à la cuisse gauche

Ce mardi soir, selon L'Equipe, l'entourage du coureur craignait une blessure plutôt sérieuse. S'il n'a, ces dernières années, pas vraiment été épargné par les pépins physiques, Christophe Lemaître restait relativement épargné ces derniers temps, à ce niveau-là. Toutefois, il paraît véritablement peu probable qu'il puisse pouvoir répondre présent pour le meeting de Monaco, prévu ce vendredi et où il aurait normalement dû concourir sur la distance du 200m. Autre Français prévu du côté de la Finlande, pour ce meeting de Turku d'athlétisme, ce mardi, Pascal Martinot-Lagarde a préféré rester prudent en déclarant forfait avant même de courir, en raison d'une douleur au quadriceps gauche survenue lors de l'échauffement. Par conséquent, pour assister à la rentrée du Tricolore, médaillé de bronze sur 100m haies aux Mondiaux de Doha en 2019, il va donc falloir encore patienter un petit peu. En effet, tout comme Lemaître, sa participation au meeting de Monaco, ce vendredi, semble être plus que compromise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.