Meeting de Paris indoor : Mayer brille, pas Vicaut

Meeting de Paris indoor : Mayer brille, pas Vicaut©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 08 février 2018 à 00h12

A moins d'un mois des championnats du monde d'athlétisme en salle de Birmingham, quelques membres du gratin international s'étaient donné rendez-vous à l'AccorHotels Arena pour le deuxième Meeting indoor de Paris, qui a attiré un peu plus de 5200 spectateurs.

Côté français, on attendait beaucoup le duel entre Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut sur 60m, mais il n’a pas eu lieu, Vicaut s’étant blessé aux adducteurs lors des séries (la suite de sa saison en salle est compromise d’après la Fédération française d’athlétisme). Lemaitre a finalement terminé troisième de la finale, en 6’’66, la victoire revenant à l’Ivoirien Cissé en 6’’61.

Records pour Mayer et ManyongaLa soirée a également été marquée par le record personnel de Kevin Mayer, le champion du monde et vice-champion olympique du décathlon, sur 60m haies, en 7’’79. Il remporte facilement le triathlon organisé ce mercredi (poids, longueur, 60m haies), avec 2814 points. A noter également le record d’Afrique indoor de la longueur battu par le Sud-Africain Luvo Manyonga (8,23m), les victoires de Jarret Eaton (7’’62) et Hanna Plotitsyna (8’’16) sur 60m haies, et celle de Marie-Josée Ta Lou sur 60m (7’’12).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.