Meeting de Nancy : Lavillenie battu

Meeting de Nancy : Lavillenie battu©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 28 juin 2017 à 22h05

Entre le championnat d'Europe par équipes le week-end à Villeneuve d'Ascq et le Meeting de Paris ce samedi à Charléty, Renaud Lavillenie a fait un détour par Nancy ce mercredi pour disputer le 27eme Meeting Stanislas.

Fait inhabituel, le recordman du monde a été battu par un compatriote, Kevin Menaldo, qui s'est imposé, avec un saut à 5,71m, et par son frère Valentin, qui a franchi 5,61m. Renaud Lavillenie avait franchi 5,51m à son premier essai, avant de faire l'impasse à 5,61m.


Bosse dépassé dans la dernière ligne droite
Ce meeting marquait également le retour à la compétition de Pierre-Ambroise Bosse. Sur 800m, le finaliste de Rio, en retard dans sa préparation, a pris la cinquième place, en 1'46''47, après une dernière ligne droite délicate. La course a été remportée par le Kenyan Tarbei, en 1'45''82.
A noter également qu'Alexandra Tavernier, en début de programme et juste après l'orage, a terminé deuxième du concours du marteau, avec un lancer à 70,35m, derrière la Macédonienne Petrivskaya. La Française Floriane Gnafoua et le Sud-Africain Henrico Bruintjes ont remporté le 100m, en respectivement 11''34 et 10''26 (Kim Collins 6eme en 10''49).


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.