Meeting de Lyon : Lemaitre incrédule face à sa performance

Meeting de Lyon : Lemaitre incrédule face à sa performance©Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 29 janvier 2023 à 16h44

Après avoir bouclé son premier 60m en salle en 7''08 ce samedi à Lyon, Christophe Lemaitre n'a pas caché une certaine déception alors qu'il s'attendait à être plus performant sur la distance.



Ce n'est clairement pas la rentrée qu'espérait Christophe Lemaitre. Ce samedi, le sprinteur d'Aix-les-Bains s'est aligné sur 60m à l'occasion du meeting indoor de Lyon et le chronomètre n'était pas au rendez-vous. Ayant confié qu'il espérait « un chrono autour de 6''75 », l'ancien champion d'Europe du 100m et du 200m a coupé la ligne en 7''08 lors de sa série, une course marquée par deux faux départs. Alors qu'il est reparti de zéro avec un nouvel encadrement au sein duquel a pris place Richard Cursaz, en charge de l'équipe de France de relais, Christophe Lemaitre a confié sa stupeur face au manque de compétitivité au moment d'être interrogé sur ce qui a pu se passer durant cette course « C'est la question que je me pose. Quand on me demande, j'arrive toujours à savoir, là je ne sais pas du tout, a-t-il confié dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. C'est inexplicable par rapport aux entraînements que je faisais, comme des sprints avec des cellules. »

Lemaitre : « Pas logique de faire des chronos comme ça »

Assurant n'avoir pas eu « l'impression de lâcher la course » et avoir été « pas trop largué dès le départ », le sprinteur français s'interroge sur ce qui a provoqué cette contre-performance. « Je ne comprends pas pourquoi ça ne suit pas derrière, a-t-il ajouté. Je ne peux pas donner plus d'explications car moi-même je n'en ai pas. » Ne cachant pas que les bouleversements vécus cet hiver font qu'il est « un peu irrégulier à l'entraînement », Christophe Lemaitre compte bien trouver les solutions avant le meeting de Metz prévu le 11 février prochain. Sans cacher le fait qu'il est dans une phase de reconstruction, le sprinteur d'Aix-les-Bains espère qu'il va tout de même dans la bonne direction. « Je suis en train de tout défaire pour tout remettre en place, assure-t-il. Mais même si je suis dans un travail encore en cours, ce n'est quand même pas logique de faire des chronos comme ça. Il va falloir cogiter pour savoir si c'est un accident de parcours ou un autre mal qu'on n'a pas identifié. » Les réponses ne tarderont pas à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.