Meeting de Lausanne : Boulette improbable d'un Ethiopien

Meeting de Lausanne : Boulette improbable d'un Ethiopien©Media365

Joseph RUIZ, publié le vendredi 05 juillet 2019 à 23h23

Hagos Gebrhiwet s'est trompé dans ses calculs sur le 5 000 mètres du meeting de Lausanne, ce vendredi. L'Ethiopien a célébré sa victoire un tour trop tôt.

Dans le cyclisme, il est relativement fréquent de voir des coureurs lever les bras trop tôt et se faire doubler par des adversaires ou d'en voir certains lever les bras alors qu'un homme a gagné avant eux. Ces situations sont beaucoup plus rares dans l'athlétisme. Malheureusement pour lui, Hagos Gebrhiwet a vécu une mésaventure de la sorte ce vendredi lors du meeting de Lausanne. L'Éthiopien, aligné sur le 5 000 mètres, a mal compté et a célébré sa victoire un tour trop tôt. En plein effort pour aller chercher le meilleur temps possible et assurer sa victoire, il n'a pas entendu la cloche indiquant le dernier tour sonner.


Gebrhiwet, l'un des meilleurs au monde

Après s'être rendu compte de son erreur, Hagos Gebrhiwet a repris le chemin de la piste. Il a finalement terminé 10eme de la course remportée par son compatriote Yomif Kejelcha. La situation est d'autant plus cocasse que Hagos Gebrhiwet est l'un des tous meilleurs coureurs de fond de la planète. A 25 ans, il a déjà de très belles lignes à son palmarès dont une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Cette même année, il avait aussi remporté la Ligue de diamant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.