Meeting de Florence : Jacobs déclare forfait

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 10h00

Toujours blessé au dos, l'Italien Marcell Jacobs, champion olympique en titre du 100 mètres, doit renoncer au meeting de Florence de ce vendredi.

Marcell Jacobs ne peut toujours pas reprendre la compétition. Ce vendredi, le champion olympique en titre de la distance du 100 mètres ne sera pas présent à l'occasion du meeting de Florence. En effet, l'Italien souffre toujours au niveau de son dos. Une blessure qui avait déjà privé le principal intéressé de la dernière étape de la Ligue de Diamant, qui s'est déroulée ce dimanche, du côté de Rabat au Maroc. L'annonce de son forfait a été officialisée ce mardi, par la Fédération italienne d'athlétisme. A ce sujet, cette dernière, via un communiqué, a ainsi notamment déclaré : "Le processus de récupération de Jacobs, après le problème apparu ces derniers jours, semble n'être pas encore totalement achevé."

Kerley a envoyé un message à Rabat

En 2021, à l'occasion de la dernière édition des Jeux Olympiques d'été, qui s'était déroulée du côté de Tokyo au Japon, le Transalpin avait été titré, devant l'Américain Fred Kerley. Cet enchaînement de récents forfaits empêche les deux hommes de se retrouver, à nouveau, en duel sur une piste. Avant, surtout, la prochaine édition des championnats du monde d'athlétisme, qui aura lieu du côté de Budapest en Hongrie, entre les samedi 19 et dimanche 27 août prochains. Marcell Jacobs avait également vu ses nombreux problèmes physiques lui faire manquer une grande partie de la saison dernière. Dont la dernière édition des championnats du monde de la spécialité. Du côté de Rabat au Maroc, Kerley a claqué un chrono de 9'94 sur la distance du 100 mètres, envoyant ainsi un véritable message à son adversaire, grand absent de ce rendez-vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.