Mayer "très curieux" d'un 100m contre Mbappé

Mayer "très curieux" d'un 100m contre Mbappé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 16 juillet 2020 à 12h18

Après avoir lancé un défi à Kylian Mbappé sur 100m, Kevin Mayer a précisé sa pensée, expliquant que, malgré sa volonté de courir face à l'attaquant du PSG, son but n'était pas de "battre des sportifs qui n'ont jamais pratiqué l'athlé".


Près de quatre mois jour pour jour après son dernier match, le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, Kylian Mbappé a retrouvé les terrains dimanche, à l'occasion d'un match amical entre le PSG et Le Havre (9-0). L'attaquant parisien est apparu très en jambes, et il a montré qu'il n'avait rien perdu de son impressionnante vitesse. Une vitesse définitivement révélée aux yeux du monde lors du huitième de finale du Mondial 2018 entre la France et l'Argentine, et qui intrigue le décathlonien Kevin Mayer.

"Il ne battra jamais les vrais sprinteurs" 

Il l'a d'ailleurs mis au défi dans une interview accordée à France Football : "Tous les fans de foot passent leur temps à faire sans cesse des comparaisons. Il faudrait que l'on essaye, non ? Avant de défier les sprinteurs, il faudrait d'abord qu'un footballeur tente de battre un décathlonien. Un duel sur 100m, c'est clairement un défi que je lui lance, là ! (rires) Il faudrait essayer... Je ne dis pas forcément que Kylian ne va pas me battre ! Je dis qu'il ne battra jamais les vrais sprinteurs. Je pense qu'il en est loin. Après, s'il me prouve le contraire, tant mieux... (rires)" 

Il fait sa rentrée jeudi

Une déclaration qui a beaucoup fait réagir, et Mayer a précisé sa pensée dans un message publié sur Twitter mercredi après-midi. "Qu'on soit bien clair, un 100m contre Kylian Mbappé serait cool et je suis très curieux du résultat, mais rien de plus. Partager mon sport avec le plus grand nombre me rend heureux. Prouver que je peux battre des sportifs qui n'ont jamais pratiqué l'athlé, beaucoup moins", écrit le recordman du monde du décathlon, qui, après son triathlon à distance, va effectuer sa rentrée jeudi lors d'un meeting régional organisé par son club de Montpellier. Il va participer au concours de lancer de poids, puis au disque. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.