Mayer toujours devant

Mayer toujours devant©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le vendredi 02 mars 2018 à 23h20

Avec 3536 points, Kévin Mayer a dominé cette première journée sur l'heptathlon. Carolle Zahi doit malheureusement se contenter d'une septième place lors de la finale du 60m (7"19).

Kévin Mayer, champion du monde sur le décathlon à Londres en 2017, est actuellement en tête de l'heptathlon aux championnats du monde en salle à Birmingham avec 3536 points. Le Français a pris la première place après sa victoire lors du concours du lancer du poids, avec un jet à 15,67m. Il avait dans un premier temps loupé le premier jet avant d'exécuter un lancer plutôt moyen. Le troisième à 15,67m aura été le bon, puisqu'il lui permet d'empocher la première place. Kévin Mayer a donc repris les commandes de la compétition, jusque là dominée par le Canadien Damian Warner, notamment vainqueur sur le 60m en 6''77. Mayer réalisant le second temps en 6''85. L'athlète tricolore a également terminé à la seconde place sur le saut en longueur (7,55m) derrière l'Allemand Kai Kazmirek (7,68m). Lors de la dernière épreuve de la journée, le saut en hauteur, Kévin Mayer a atteint les 2,02m, assez pour lui permettre de maintenir son avance. L'autre français en lice sur l'heptathlon, Ruben Gado, est pour l'instant huitième avec 3233 points.Murielle Ahouré était trop forte. L'Ivoirienne a surclassé la finale du 60m à Birmingham, en s'imposant en 6"97, son record personnel ! La Côte d'Ivoire signe même un doublé, puisque Marie-Josée Ta Lou finie deuxième en 7"05. Carolle Zahi, qui avait pourtant signé le meilleur temps lors des séries, doit se contenter d'un temps à 7"19 et d'une septième place.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.