Mayer et le " gros public de cons "

Mayer et le " gros public de cons "©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 11 août 2017 à 17h44

Kevin Mayer attaque depuis ce vendredi matin son parcours du combattant sur l'épreuve du décathlon. Médaillé d'argent aux JO de Rio, le Français n'a pas hésité à passer un coup de gueule concernant l'importance donnée à son physique plutôt que ses performances.

Kevin Mayer a parfaitement attaqué ses championnats du monde à Londres. Le décathlonien est en tête après trois épreuves. Il a d'ailleurs battu son record personnel sur 100m (10 secondes 70) avant de réaliser ses meilleures performances de la saison sur le saut en longueur (7m52) et le lancer de poids (15,72m). Il y a donc plus difficile comme rentrée en matière pour Mayer qui se place déjà comme un favori. Oui mais voilà, le médaillé d'argent à Rio en a gros sur la patate. Il regrette que le public ne le voit que comme un athlète au corps d'Apollon. « Je pense ne pas être débile et avoir autre chose que mon physique à apporter. Alors plutôt que faire des photos torse nu, je préfère valoriser ma discipline et sa philosophie. » Dans le JDD, il avoue avoir décliné bon nombres de sollicitation pour la télé mais aussi celles « d'énormément de femmes voulant une aventure ».

La rançon du succès diront certains mais Kevin Mayer ne veut pas rentrer dans ces catégories toutes faites par des personnes incultes sur le sujet. « Mon sport inspire le respect, ça, c'est beau. A la fin d'un décathlon, tous ceux qui l'ont suivi sont en larmes, aussi fatigués nerveusement que nous, explique-t-il dans Le Parisien. Je préfère un petit, mais un beau public, plutôt qu'un gros public de cons. » A 25 ans, le natif de la Drôme est dans ses plus belles années et comme bien prouver à Londres qu'il est plus qu'un simple physique. Certains l'ont déjà bien compris puisque Nike lui a fait signer un contrat longue durée (8 ans). De quoi voir l'avenir avec tranquillité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
74 commentaires - Mayer et le " gros public de cons "
  • ... Monsieur Mayer ......

    ... En tant qu'ancien sportif moi-même, recevez tous mes respects pour Vos performances et Votre travail ............... !!!!!!!!

    .... Mais de grâce, s'il Vous plaît, ne tombez, par Vos propos, au niveau de ce public que Vous méprisez ............. !!!!!!!!!!!

    .... s'il ne Vous plaît pas qu'ils Vous trouvent "très beau" (pardonnez-moi l'expression) portez une doudoune ....... !!!!!!!!!!!

  • Une personne super bien !!!!!!! Kevin , tu mérites ta médaille d'or !!!!!! BRAVO !!!!!

  • Dans un domaine strictement sportif: quel gouffre entre Kevin et nos "footballeurs" adulés! Bravo à Kevin et à tous les autres décathloniens, vous êtes des surhommes!

  • il n'est pas né dans la Drôme??c''st pas grave, tous les habitants de la Drôme adhérent..

  • attention ses paroles ont étés déformées comme dans bien des cas pour faire le buzz