Martinot-Lagarde révèle l'existence de... l'eau du robinet

Martinot-Lagarde révèle l'existence de... l'eau du robinet©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 17 mars 2020 à 18h31

En publiant mardi un tuto sur l'eau du robinet, Pascal Martinot-Lagarde essaie de tourner en dérision certaines attitudes.

Et si tout le monde écoutait Pascal Martinot-Lagarde ? Le médaillé de bronze mondial du 110 m haies et recordman de France (depuis 2014, avec un chrono en 12"95) se moque du comportement des gens qui emmagasinent des stocks de bouteilles d'eau : « J'ai un tuto pour vous. Truc de ouf. Genre ça révolutionne la vie, les gars. Pour le plastique, la planète, pour tout. Regarde. Tu prends une bouteille, tu prends un robinet. Et genre en fait, quand t'allumes le robinet, tu peux mettre la bouteille vide en dessous, et ça remplit. »




« PML » précise, avec un petit message incrusté : « J'ai gagné mes médailles avec l'eau du robinet. » Et conclut oralement : « En France, l'eau est très contrôlée et très pure. » Samedi, l'athlète s'était déjà signalé par une composition très personnelle contre le coronavirus, en voiture et sur l'air d'Aïcha, avec ce refrain (et citant également Donald Trump ou traitant le virus de « nul ») : « Corona, écoute-moi. Corona, laisse-moi. Corona, dégage de là. Corona, on ne veut pas de toi. » Le monde de l'athlétisme avait été un des premiers impactés par l'épidémie, avec le report rapide d'un an des Mondiaux en salle, qui devaient se tenir en Chine le week-end dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.