Marseille : " Un énorme plaisir " pour Mayer

Marseille : " Un énorme plaisir " pour Mayer©Media365

Guillaume MARION : publié le vendredi 04 septembre 2020 à 11h15

Présent au meeting de Marseille jeudi, Kevin Mayer semblait content de sa prestation au disque et a rassuré après une gêne au mollet.



Au stade Delort pour le meeting de Marseille, Kevin Mayer a ravi le public présent pour l'occasion, malgré un programme moins chargé que prévu. « L'athlé est ma passion, je prends un énorme plaisir à être là, je suis content de retrouver l'ambiance du meeting. Mais c'est frustrant de ne faire qu'une épreuve... », a notamment expliqué le décathlonien auprès de L'Equipe. Frustré, le Français s'est en effet aligné seulement sur le concours du disque et non sur le 100m et le 110m haies, comme c'était initialement prévu, à cause d'une petite gêne au mollet droit cette semaine à l'entraînement. « Le mollet ? Oh ça va, il n'y a pas eu de souci de ce côté-là, » a-t-il rassuré.

Mayer en phase de préparation

« Et mon concours s'est bien passé. Je suis en pleine période d'entraînement, je bosse énormément en ce moment cette discipline. Je réfléchis beaucoup quand je lance, je ne suis pas là pour la performance pure. Faire plus de 49 mètres sans grande intensité, c'est bon signe. Un décathlonien a tendance à prendre beaucoup de raccourcis au disque, là j'essaie d'être plus "long", de prendre du retard avec le haut du corps et d'avancer très vite avec le bas. C'est très difficile quand on ne peut bosser le disque que 10 % de son temps. Mais ça marche, c'est très positif », a par la suite confié Mayer au quotidien sportif. Il faut dire, le natif d'Argenteuil se prépare actuellement pour un Décathlon à la Réunion en décembre. Avec un jet à 49,65 mètres, le recordman du monde était content de se performance, alors que le Belge Philip Milanov a remporté le concours avec une marque à 63,51 mètres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.