Marathon de Paris : Les participants passeront par l'Opéra Garnier et la place Vendôme

Marathon de Paris : Les participants passeront par l'Opéra Garnier et la place Vendôme©Media365
A lire aussi

journaliste, publié le mardi 12 mars 2019 à 18h05

Ce mardi a été dévoilé le parcours du 43eme marathon de Paris, qui aura lieu le dimanche 14 avril. Les participants passeront notamment par l'Opéra Garnier et la place Vendôme.

Le marathon de Paris fera un crochet à l'Opéra. Ce mardi était dévoilé le tracé du 43eme marathon de Paris, qui se tiendra le dimanche 14 avril prochain. Le tracé révèle deux surprises cette année : les participants passeront par deux nouveaux monuments parisiens : l'Opéra Garnier et la place Vendôme. Il partira à nouveau des Champs-Elysées pour rallier, au terme des 42km, le bois de Boulogne et l'avenue Foch.

Marathon record ?

Les inscriptions étant terminées, l'heure est au premier décompte. Et force est de constater que le marathon continue de séduire. Avec 60 000 inscrits, plus de 5000 que l'an passé, l'épreuve parisienne n'a jamais reçu autant de demandes de participation. Même si tous les inscrits ne prennent pas le départ, le marathon parisien pourrait devenir l'épreuve ayant rassemblé le plus de participants devant le marathon de New York cette année. Du reste, le nombre de femmes qui prendront le départ est également en augmentation, avec 27% cette année (2% de plus que l'an passé).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.