Marathon de Paris : Elle bat le record du monde en talons hauts !

Marathon de Paris : Elle bat le record du monde en talons hauts !©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 15 avril 2019 à 19h44

Une Française a réalisé l'exploit de battre le record du monde en talons hauts sur le Marathon de Paris, dimanche.

Si les Ethiopiens Gelete Burka et Abraha Milaw ont remporté le Marathon de Paris, dimanche, d'autres particularités ont émaillé ont émaillé la course dans la capitale française. Un chien a notamment pris part à l'épreuve et créé la sensation en étant le premier animal avec un dossard sur le marathon parisien. Mais pas seulement...


Une Française, une Paloise précisément, a en effet battu le record du monde du marathon en... talons hauts ! Christelle Dolyhambehere a effacé nettement la précédente marque détenue par l'Américaine Irène Sewell en réalisant le chrono de six heures et quatre minutes pour courir les 42,195 kilomètres. Soit un record amélioré d'une heure et vingt-quatre minutes, s'il vous plait.

La jeune aide-soignante française de 34 ans a signé son exploit avec des talons haut de sept centimètres. « Je pensais bien arriver jusqu'au bout mais jamais je n'aurais pensé faire ce temps. Je suis très fière. Mes chaussures sont très abîmées, mais je n'ai pas eu besoin d'utiliser ma paire de rechange. Jusqu'aux 23 km, j'étais très bien, j'ai très bien couru. Comme j'avais un peu de marge, j'ai alterné marche et course sur l'autre moitié de la course. J'étais très concentrée pour ne pas tomber », a réagi Christelle Dolyhambehere, qui a couru afin de mettre en avant l'association Koala qui s'occupe d'enfants hospitalisés, dans La République des Pyrénées après avoir franchi la ligne d'arrivée. Elle espère désormais que son record va être homologué par le Guinness World Records.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.