Marathon de Paris : Bernard Faure, solidaire avec Patrick Montel, ne commentera pas

Marathon de Paris : Bernard Faure, solidaire avec Patrick Montel, ne commentera pas©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 12 avril 2019 à 15h44

Après les déclarations polémiques de Patrick Montel sur le dopage le week-end dernier, qui lui ont valu une suspension temporaire, Bernard Faure a affiché son soutien à son collègue, via L'Equipe, et a annoncé renoncer aux commentaires de l'épreuve parisienne dimanche.

France 3 composera dimanche sans Patrick Montel, mais aussi sans Bernard Faure, son historique consultant. Après la suspension temporaire de Patrick Montel pour le marathon de Paris ce dimanche, qui avait le week-end dernier tenu des déclarations polémiques sur le dopage, Bernard Faure a décidé de soutenir son collègue en renonçant à commenter l'épreuve parisienne.

Faure : « Un déferlement de haine que je ne comprends pas »

Une décision qu'il a commentée pour nos confrères de L'Equipe. « Patrick a voulu expliquer que la société a sa part de responsabilité dans le dopage, il l'a simplement exprimé maladroitement » commence Bernard Faure. « Il s'est excusé mais a tout de même subi un déferlement de haine que je ne comprends pas (...) Je suis mal à l'aise pour commenter dimanche. » Il a ensuite expliqué de ne pas vouloir participer à un événement qui pourrait signifier la sortie de son collègue : « Si ce dérapage peut être considéré comme un facteur déclenchant d'une sortie définitive de Patrick (Montel), je ne veux pas participer à un événement qui serait le premier de cette sortie. » Patrick Montel et Bernard Faure seront donc remplacés par Alexandre Boyon et Stéphane Diagana ce dimanche pour le marathon de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.