Marathon de New York : Kamworor s'impose pour la deuxième fois, Jepkosgei titrée pour sa première

Marathon de New York : Kamworor s'impose pour la deuxième fois, Jepkosgei titrée pour sa première©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 03 novembre 2019 à 18h38

Déjà vainqueur de l'épreuve en 2017, le Kényan Geoffrey Kamworor a inscrit dimanche pour la deuxième fois son nom au palmarès du marathon de New York en s'imposant en 2h08'13". Chez les femmes, la victoire est revenue à sa compatriote Joyciline Jepkosgei, qui effectuait là ses grands débuts sur la distance.

Et de deux pour Geoffrey Kamworor. Déjà vainqueur du marathon de New York il y a deux ans, le Kényan a remis ça ce dimanche à l'occasion de l'édition 2019, en s'imposant dans un temps de 2h08'13". Le triple champion du monde et recordman du monde du semi-marathon a devancé un autre Kényan Albert Korir et l'Ethiopien Girma Bekele Gebre après avoir décramponné ses deux rivaux en accélérant dans Central Park, quelques kilomètres seulement avant l'arrivée.



Le Kenya à l'honneur ce dimanche dans Big Apple, puisque chez les femmes, Joyciline Jepkosgei, compatriote de Kamworor s'est imposée en 2h22'31". Elle aussi détentrice du record du monde du semi-marathon, la Kényane a signé le deuxième temps de l'histoire du marathon de New York alors qu'elle effectuait dimanche ses grands débuts sur la distance.


Jepkosgei devance sur le podium la Kenyane Mary Keitany, quatre fois vainqueur de l'épreuve, et l'Ethiopienne Ruti Aga. Comme Kamworor, la lauréate de l'édition 2019 a fait la différence dans les derniers kilomètres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.