Marathon de Boston : Linden l'emporte chez les femmes, Kawauchi prive Kirui du doublé chez les hommes

Marathon de Boston : Linden l'emporte chez les femmes, Kawauchi prive Kirui du doublé chez les hommes©Twitter @bostonmarathon, Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 16 avril 2018 à 19h11

Alors que Desiree Linden a mis un terme à plus de 30 ans de disette chez les Américaines à Boston, la course masculine a vu Yuki Kawauchi déposer le tenant du titre Geoffrey Kirui dans le final.

Rendez-vous habituel quelques jours après le Marathon de Paris, l’épreuve organisée à Boston a été perturbée par une météo pas franchement idéale pour les milliers de participants. C’est, en effet, sous une pluie battante que la course s’est déroulée dans les rues de la capitale du Massachusetts. Parti à l’offensive après le 25eme kilomètre, le tenant du titre Geoffrey Kirui n’a pas été en mesure d’aller chercher une deuxième victoire consécutive à Boston. Pointé à plus d’une minute et demie au 35eme kilomètre, le Japonais Yuki Kawauchi a réalisé un retour phénoménal pour effacer le Kenyan avec deux kilomètres à parcourir. Visiblement à bout de forces, Geoffrey Kirui a sauvé sa deuxième place mais avec près de deux minutes et demie de retard sur le Japonais. L’Américain Shadrack Biwott, qui a suivi autant que possible Yuki Kawauchi durant la course, complète le podium quasiment dans la foulée du Kenyan.

ATHLETISME / MARATHON DE BOSTON

Classement de la course hommes - Lundi 16 avril 2018

1- Yuki Kawauchi (JAP) en 2h15’58’’

2- Geoffrey Kirui (KEN) à 2’25’’

3- Shadrack Biwott (USA) à 2’37’’

4- Tyler Pennel (USA) à 2’59’’

5- Andrew Bumbalough (USA) à 3’54’’

...

Linden remet les couleurs américaines au goût du jour

La course féminine du Marathon de Boston a d’abord vu l’Ethiopienne Mamito Daska prendre les devants à la mi-course avec une trentaine de secondes d’avance. Mais, face au vent et à la pluie qui n’ont cessé d’attaquer les coureurs, elle n’a pas pu résister au retour de l’Américaine Desiree Linden et de la Kenyane Gladys Chesir au 35eme kilomètre. Sept derniers kilomètres qui ont permis à l’Américaine de prendre le large pour aller chercher la première victoire américaine à Boston depuis 1985 quand tant l’Ethiopienne que la Kenyane ont explosé dans ce final et ne terminent pas dans le Top 10. C’est avec une marge de dix secondes sur sa compatriote Sarah Sellers qu’elle s’impose alors que la Canadienne Krist Duchêne complète le podium à moins de trente secondes.

ATHLETISME / MARATHON DE BOSTON

Classement de la course femmes - Lundi 16 avril 2018

1- Desiree Linden (USA) en 2h39’54’’

2- Sarah Sellers (USA) à 4’10’’

3- Krista Duchêne (CAN) à 4’26’’

4- Rachel Hyland (USA) à 4’35’’

5- Jessica Chichester (USA) à 5’29’’

...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU