Mahiedine Mekhissi cinquième du semi-marathon de Paris, Clémence Calvin troisième

Mahiedine Mekhissi cinquième du semi-marathon de Paris, Clémence Calvin troisième©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 10 mars 2019 à 14h15

L'Erythréen Hizkel Tewelde et la Kenyane Nancy Kiprop ont remporté le semi-marathon de Paris ce dimanche. Une course où les Français Mahiedine Mekhissi, Florian Carvalho et Clémence Calvin ont également brillé.

Malgré la pluie et le vent qui régnaient ce dimanche matin sur la capitale, 34 215 coureurs ont pris le départ du semi-marathon de Paris (21,1km). Chez les hommes, la victoire est revenue à l'Erythréen Hizkel Tewelde, qui s'est imposé en 1h04'20 après avoir effectué plus de la moitié de la course seul en tête. Il a devancé de 28 secondes son compatriote Derara Hurisa et de 1'27 le Français Florian Carvalho, huitième du 10 000m aux championnats d'Europe de Berlin l'été dernier, et qui s'offre un joli podium au lendemain de son 30eme anniversaire. Le triple médaillé olympique du 3000m steeple, Mahiedine Makhissi, qui lui fêtera ses 34 ans vendredi prochain, a quant à lui pris la cinquième place en 1h06'52, malgré un point de côté dès la mi-course, pour son tout premier semi-marathon.

Dans l'épreuve féminine, la victoire est revenue à la Kenyane de 40 ans Nancy Kiprop, qui a été à la lutte pendant toute la course avec sa compatriote Lydia Mathati et s'est finalement imposée avec treize secondes d'avance. La Française Clémence Calvin, vice-championne d'Europe du marathon, a terminé troisième à 1'03 de la gagnante et a battu le record de France du 5km route (16'25).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.