Les nouvelles chaussures magiques de Nike

Les nouvelles chaussures magiques de Nike©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 06 février 2020 à 23h03

Nike a présenté un nouveau modèle de ses chaussures magiques, bannies par l'IAAF après la controverse du marathon sous les deux heures d'Eliud Kipchoge. L'équipementier américain n'a donc pas tardé à réagir, y voyant aussi une forte opportunité commerciale.



Les fameuses chaussures magiques de Nike, qui avaient permis à Eliud Kipchoge de passer sous la barre des deux heures lors d'un marathon non homologué, viennent d'être interdites par la Fédération Internationale d'Athlétisme. Mais la marque à la virgule ne se laisse pas abattre : elle vient de dévoiler un nouveau modèle, qui répond aux normes imposées par l'IAAF. Le vice-président Tony Bignell en a touché quelques mots, à l'occasion du forum annuel de Nike.

« Pour nous, comme pour les athlètes, les obstacles sont une source d'inspiration. On nous met au défi de penser différemment, d'améliorer les chaussures afin de changer la situation. Le mile en quatre minutes, le marathon sous les deux heures, ce sont des baromètres de progrès qui testent le potentiel de l'être humain. Courir le marathon sous les deux heures, ça change la conviction de tout le monde. » Kipchoge est aussi détenteur du record du monde officiel depuis 2018, en 2h01'39" (à Berlin).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.