Les championnats de France 2019 se dérouleront à Saint-Etienne

Les championnats de France 2019 se dérouleront à Saint-Etienne©Media365
A lire aussi

Marouane Sair, publié le mardi 23 octobre 2018 à 21h47

C'est la ville de Saint-Etienne qui sera l'hôte des championnats de France Elite 2019 d'athlétisme en juillet prochain. Les athlètes en découdront dans l'antre du stade Henri-Lux.

Saint Etienne a été désignée ce lundi par le comité directeur de la Fédération française d'athlétisme pour accueillir les championnats de France Elite 2019. La compétition se déroulera du 26 au 28 juillet 2019 sur la piste du stade Henri-Lux entièrement remis à neuf, et sera un rendez-vous capital avant les Mondiaux de Doha en septembre. La ville va accueillir les championnats de France pour la troisième fois de son histoire et la première fois depuis 2002. « C'est avec beaucoup de plaisir que la Fédération Française d'Athlétisme va organiser en 2019, pour la troisième fois, les championnats de France Elite à Saint-Étienne. Une ville où, grâce à l'engagement de la municipalité et de son maire Gaël Perdriau, notre sport est régulièrement mis à l'honneur », a déclaré le président de la FFA André Giraud.



Une joie partagée pour le maire stéphanois Gaël Perdiau. « Accueillir les prochains championnats de France Elite est une bonne nouvelle pour notre ville, terre de tous les sports, qui vibre aussi pour l'athlétisme au travers notamment de son club historique du Coquelicot 42 qui fêtera son centenaire... Le stade Henri-Lux sera un écrin parfait pour cette compétition, ayant fait l'objet d'importants investissements de rénovation et de mise aux normes. Saint-Étienne se positionne désormais encore davantage dans l'accueil de délégations étrangères, en vue des prochains Jeux Olympiques. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.