Lemaitre " sur de bons rails "

Lemaitre " sur de bons rails "©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 09 avril 2021 à 12h40

Christophe Lemaitre donne de ses nouvelles avant les Mondiaux de relais en Pologne (1-2 mai). Le double médaillé olympique est dans de bonnes dispositions.



Des nouvelles de Christophe Lemaitre. Le Français vient de participer à un stage avec le relais 4x100m hommes de l'équipe de France à Saint-Maurice l'Exil et, désormais âgé de 30 ans, il se sent en bonne forme. « Je vais bien. Beaucoup mieux depuis ma dernière blessure et ma reprise en janvier, explique Lemaitre dans Le Dauphiné Libéré en référence à son souci le 11 août 2020 aux adducteurs en finale du 100 m au meeting de Turku en Finlande où il avait réalisé son meilleur temps de la saison en séries, sur le plan de ma condition physique. Je pense que je suis sur de bons rails ».

Lemaitre : « De la rivalité oui, mais elle est saine »


Ce stage s'est déroulé dans une belle ambiance, de bon augure avant les Mondiaux de relais qui se dérouleront en Pologne les 1er et 2 mai prochains, prochain objectif de Lemaitre. « Il y a des plaisanteries, des sourires et tout le monde s'entend bien car on se donne tous à fond. Entre nous il y a de la rivalité car il n'y en aura que quatre sur le terrain, mais chacun veut gagner sa place pour être sélectionné. De la rivalité oui, mais elle est saine », confie le double médaillé olympique qui avait décroché le bronze aux JO de Londres en 2012 sur le relais 4x100m justement avec Jimmy Vicaut, Pierre-Alexis Pessonneaux et Ronald Pognon.

La médaille de bronze aux JO 2016, la plus belle

Le meilleur souvenir de sa carrière reste l'autre médaille olympique, sur 200m. « Incontestablement ma médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. C'est la plus belle. Un souvenir très fort. C'est le rêve de tout athlète d'avoir une médaille olympique », lâche Lemaitre, ambitieux pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). « On ne vise pas un chrono, mais d'abord une place pour se qualifier lors de la finale, puis une place sur le podium. On devra tout donner pour en décrocher une. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.