Le décès d'un amateur après le marathon de Londres provoque l'émoi outre-Manche

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 26 avril 2023 à 18h36

Le marathon de Londres a été touché par un drame dimanche, en marge de la course. Un des 3 000 participants à être passé sous les trois heures (sur un total de près de 50 000) est mort sur le chemin du retour. Il avait seulement 45 ans.

Steve Shanks, 45 ans, venait de terminer le marathon de Londres en moins de trois heures (2h53'26") quand il est décédé en rentrant chez lui, vers Nottingham. L'organisation s'est dite "profondément attristée", alors que les causes médicales n'ont pas encore été précisément établies : "Il était un coureur très expérimenté, qui a fini de nombreux marathons. Toute l'organisation exprime ses sincères condoléances à sa femme Jess, sa famille et ses amis."

"Il était un musicien, un tricoteur et un concurrent redoutable de blind-test"

Un fonds a d'ores et déjà été mis en place en hommage, pour la recherche contre la sclérose en plaques car plusieurs de ses amis en sont atteints - comme plus de 130 000 personnes au Royaume-Uni et environ 120 000 en France. L'association qui organise cette levée de fonds précise : "Il n'y a pas de traitement, mais nous offrons de l'espoir pour le futur en investissant des millions dans la recherche, et dans l'aide par notre information, notre soutien et nos campagnes."


Si la famille de Steve Shanks a demandé à ce que l'intimité soit respectée, sa femme a tout de même posté un court message où elle se dit "absolument choquée et dévastée, c'est soudain et inattendu". Une brève description nous apprend qu'il n'était "pas seulement un coureur passionné, jamais aussi heureux que lorsqu'il courait" : "Il était un musicien, un tricoteur et un concurrent redoutable de blind-test, avec sa connaissance approfondie de la pop. C'était un mari aimant, l'âme soeur de sa femme Jess, ainsi qu'un fils et beau-fils adoré et un ami très aimé. Il nous manquera énormément et sera à jamais dans nos coeurs et nos mémoires."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.