Le bel hommage de Christophe Lemaitre à son ancien entraîneur

Le bel hommage de Christophe Lemaitre à son ancien entraîneur©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365 : publié le dimanche 01 janvier 2023 à 19h46

Christophe Lemaitre a rendu un bel hommage sur les réseaux sociaux à son ancien coach Pierre Carraz, décédé en cette fin d'année à 82 ans.



C'est une fin d'année particulière qu'a vécue Christophe Lemaitre du côté d'Aix-les-Bains. Quelques jours après avoir fêté son premier Noël en tant que papa (d'une petite fille née au mois de mai), le sprinteur français de 32 ans a eu la douleur de perdre son ancien entraîneur, Pierre Carraz, décédé dans la nuit de vendredi à samedi des suites d'un AVC, à 82 ans. Le double médaillé de bronze olympique lui a rendu un bel hommage dimanche après-midi, via son compte Instagram. "Cela va être difficile d'exprimer tout ce que j'ai à dire alors je vais faire simple, écrit le natif d'Annecy. L'année 2022 s'est achevée d'une triste manière avec la disparition de l'homme et de l'entraîneur qui m'a permis de devenir l'athlète que je suis devenu en façonnant mes capacités qui m'ont permis d'avoir le palmarès actuel. Il disait que n'importe quel entraîneur aurait pu m'amener à ce niveau mais je pense que c'est le seul qui avait l'œil et l'expérience pour me former pour le haut niveau. Il va créer un grand vide dans le paysage de l'athlétisme. Repose en paix Pierrot, je suis certain que tu ne manqueras pas de donner de la voix de là-haut pour nous pousser lors de nos entraînements."

Carraz devait encore collaborer avec Lemaitre

Christophe Lemaitre avait rencontré pour la première fois Pierre Carraz en 2005, à l'âge de 15 ans, à Aix-les-Bains, et les deux hommes ne s'étaient presque plus quittés. Sous sa houlette, il a notamment remporté deux médailles de bronze olympiques, deux médailles mondiales et huit médailles européennes en plein air sur 100m, 200m ou 4x100m, et l'a aidé à porter son record à 9"92 sur la distance-reine. En octobre dernier, lorsqu'il avait dévoilé sa nouvelle structure d'entraînement, Christophe Lemaitre avait annoncé qu'il continuait à faire confiance à son coach historique : "Mon staff d'entraînement sera composé d'Anaïs Mougeot (sa compagne, ndlr) pour le sprint et l'entraînement quotidien, soutenue par Richard Cursaz (directeur de la performance territoriale à la FFA) et Pierre Carraz, mon coach de toujours, Frédéric Gazeau pour le conditionnement foncier", annonçait-il. Il faudra malheureusement faire sans le coach emblématique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.