Lavillenie transforme sa fille... en haltère

Lavillenie transforme sa fille... en haltère©Media365

Thomas Siniecki : publié le mercredi 18 mars 2020 à 09h42

La fille de Renaud Lavillenie fait partie prenante de l'entraînement de son papa, en ces temps de confinement. Jusqu'à un point insoupçonné.

Renaud Lavillenie continue de se préparer comme il peut. Après avoir déjà commencé à expliquer ses changements forcés face au confinement dû à la pandémie de coronavirus, le désormais ancien recordman du monde (6,16 m en 2014, quand Armand Duplantis a effacé 6,17 m puis 6,18 m à Torun et Glasgow en février) a fait part de ses difficultés à poursuivre la musculation. Débrouillard et faisant surtout avec le matériel à disposition, il a utilisé sa fille en guise d'haltère ! A ne pas forcément reproduire chez soi.


« Pas de banc de musculation ? Pas de barre de musculation ? Heureusement que j'ai une fille (pas trop lourde), s'amuse ainsi Renaud Lavillenie par le biais de son compte Twitter. Il ne faut pas manquer d'imagination pour garder la forme. » Les athlètes ne sont pas les derniers à relayer leurs moments de vie durant cette période difficile, après Pascal Martinot-Lagarde qui a posté mardi un tuto incitant à remplir sa bouteille d'eau au robinet plutôt que d'aller se ruer dans les grandes surfaces pour faire d'innombrables stocks.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.