Lavillenie à l'arrêt pendant trois semaines

Lavillenie à l'arrêt pendant trois semaines©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 30 janvier 2019 à 16h55

Des douleurs à l'ischio droit avaient déjà conduit Renaud Lavillenie à déclarer forfait, juste avant le début du meeting de Paris, dimanche dernier. L'athlète tricolore a subi une batterie d'examens qui ont révélé qu'il souffrait d'une lésion et qu'il devait se reposer pendant trois semaines.

Renaud Lavillenie avait expliqué être victime de douleurs à l'ischio-jambier droit, pour justifier son forfait de dernière minute pour le meeting de Paris dimanche. Le Charentais a passé une batterie de tests entre mardi et mercredi, pour essayer de déterminer la raison exacte de cette gêne et, comme il l'écrit sur Twitter, "les nouvelles ne sont pas bonnes" : il souffre d'une lésion et va devoir se reposer pendant trois semaines.




Il ne prendre donc pas part aux meetings de Berlin (vendredi) et de Rouen (9 février). Une préparation plus compliquée que prévu pour le Français, qui espère être remis à temps pour les Championnats d'Europe en salle, une compétition qu'il a déjà remportée à quatre reprises depuis 2009, et qui auront lieu du 1er au 3 mars à Glasgow.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.