La vidéo qui prouve que Makwala a bien été repoussé à l'entrée du stade

La vidéo qui prouve que Makwala a bien été repoussé à l'entrée du stade©Media365

Rédaction , publié le mercredi 09 août 2017 à 10h18

Isaac Makwala a été déclaré inapte à disputer la finale du 400m, mardi, l'IAAF ayant pris des précautions médicales. L'athlète se disait pourtant opérationnel. Mais il n'a même pas pu entrer dans le stade. La preuve.

Une histoire bien étrange. Mardi, Isaac Makwala a été déclaré inapte à disputer la finale du 400m, suite à une décision médicale de l'IAAF. Le Botswanais, principal rival de Wayde van Niekerk, qui a facilement décroché la médaille d'or, s'estimait pourtant prêt à rivaliser avec le Sud-Africain. Plusieurs médias affirmaient alors que l'athlète de 30 ans s'était vu refuser l'entrée au stade. Une vidéo réalisée par Dan Salisbury-Jones, journaliste britannique, prouve que Makwala a bien été refoulé, avant d'être escorté jusqu'aux bureaux de l'IAAF.



"Il a attendu des années pour cette compétition. On ne lui a pourtant pas demandé d'être placé en quarantaine des autres athlètes à l'hôtel mais on ne lui a pas permis d'entrer dans le stade. J'ai vu Isaac dans l'après-midi et il était prêt pour la course. Il n'a qu'un des symptômes de la gastro-entérite", a rapporté Falcon Sedimo, l'un des dirigeants de la délégation du Botswana, à la BBC. "J'ai juste vomi, comme n'importe quel autre athlète. J'aurais pu courir, j'avais réalisé un bon échauffement, j'étais prêt. J'ai le coeur brisé et le sentiment d'un sabotage", a confié Makwala.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - La vidéo qui prouve que Makwala a bien été repoussé à l'entrée du stade