La meilleure performance européenne de l'année... avec un masque !

La meilleure performance européenne de l'année... avec un masque !©Media365

Paul Rouget : publié le jeudi 18 février 2021 à 23h26

L'athlète britannique Tiffany Porter a signé la cinquième meilleure performance mondiale de l'année sur 60m haies, et la meilleure performance européenne lors d'un meeting à New York où elle a couru avec un masque ! 

Et si c'était la meilleure performance de l'histoire avec un masque ? Le week-end dernier à New York, lors du New Balance Indoor Grand Prix de New York, Tiffany Porter, championne d'Europe du 100 mètres haies en 2014 et vice-championne du monde en salle du 60 mètres haies en 2012, a égalé la cinquième meilleure performance mondiale de l'année sur le 60 mètres haies (7.89 secondes), et signé la meilleure performance européenne de l'année sur la distance. Jusque-là rien d'anormal, sauf que l'athlète américano-britannique, qui défend les couleurs de la Grande-Bretagne, l'a donc réalisée avec un masque de protection ! Celle qui possède un diplôme de docteur en pharmacie a même failli battre son record personnel de 0,09 secondes. Qui a dit que l'on ne pouvait pas faire de sport avec un masque ? 

Un choix qui a néanmoins beaucoup fait parler, et la jeune femme de 33 ans s'en est ensuite expliquée sur les réseaux sociaux. "Je porte un masque quotidiennement à l'entraînement et cela ne me dérange pas, cela ne me dérange pas non plus en compétition, a-t-elle ensuite écrit. Je suis vaccinée contre le Covid-19, cela fait d'ailleurs maintenant plus de deux semaines que j'ai reçu la deuxième dose. Je ne juge pas les autres, mais pour ma part, je me sens plus à l'aise en prenant des précautions supplémentaires, même si certains ne les jugent pas nécessaires. J'aimerais simplement que ma décision soit respectée." Elle s'est finalement classée deuxième de la course, derrière l'Américaine Kendra Harrison (7.82 secondes), et a notamment devancé sa petite sœur Cindy Sember (8.22). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.