L'Ile-de-France rouvre aussi ses salles et piscines

L'Ile-de-France rouvre aussi ses salles et piscines©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 15 juin 2020 à 20h24

Il est désormais possible de retourner à la piscine municipale ou au gymnase dans toute l'Ile-de-France, à la suite des annonces d'Emmanuel Macron dimanche soir. En attendant, bien sûr, les réouvertures effectives.



Le discours du président de la République, dimanche soir, ne permet pas simplement aux bars et restaurants d'Ile-de-France de rouvrir intégralement du jour au lendemain. C'est aussi le cas pour les équipements de sport en intérieur, tels que les salles classiques, les gymnases ou les piscines. Dans les faits, ces dernières attendront encore quelques jours afin de pouvoir appliquer correctement les mesures sanitaires face au coronavirus. De même, les sports collectifs et/ou de contact restent interdits, en attendant peut-être la semaine prochaine.

Maracineanu : « La récompense de nos efforts »

« C'est un signal très positif de la part du président, vient d'exprimer Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, lundi soir sur RTL. Ce retour vers la normale, c'est la récompense de nos efforts. » Depuis la semaine dernière, les stades et équipements en extérieur avaient déjà été rouverts, avec le respect de la distanciation sociale et l'impossibilité d'accéder aux vestiaires. Ça concernait donc essentiellement le jogging (sur les pistes d'athlétisme) ou le retour du tennis. Les étapes continuent donc de s'enchaîner dans le bon sens, pour le plus grand bonheur des Français sportifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.