L'athlète David Torrence retrouvé mort dans sa piscine

L'athlète David Torrence retrouvé mort dans sa piscine©Panoramic
A lire aussi

6medias, publié le mercredi 30 août 2017 à 09h00

Le coureur David Torrence, d'origine américaine mais qui avait représenté le Pérou lors des derniers Jeux olympiques de Rio a été retrouvé mort lundi 28 août, à l'âge de 31 ans, dans la piscine de sa résidence de Scottsdale (Arizona). Spécialiste du demi-fond, David Torrence avait notamment fini à la deuxième place du 5 000 mètres des Jeux panaméricains en 2015, avant d'être naturalisé péruvien pour les Jeux olympiques de Rio, l'année suivante, où il avait pris la dernière place du 5 000 mètres lors d'une finale remportée par le Britannique Mo Farah.

David Torrence avait également joué un rôle important dans une affaire de trafic de produits dopants. Ses révélations à la fédération internationale d'athlétisme avaient permis l'arrestation en 2016 en Espagne de Jama Aden, entraîneur de la championne éthiopienne Genzebe Dibaba. Des produits interdits, comme de l'EPO, avaient été découverts dans la chambre occupée par Aden au moment de son interpellation.

La cause du décès de David Torrence reste pour l'instant inconnue, une enquête a été ouverte. Le monde de l'athlétisme est en deuil et de nombreuses réactions ont été publiées sur les réseaux sociaux depuis 48 heures. Une course prévue le 6 septembre prochain lors d'un meeting à New York a déjà été rebaptisée "The David Torrence Mile".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.