L'affiche de la discorde au meeting de Düsseldorf

L'affiche de la discorde au meeting de Düsseldorf©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 04 décembre 2018 à 08h06

Les organisateurs du meeting de Düsseldorf ont été obligés de retirer leur affiche jugée sexiste par de nombreuses personnes.

Le meeting de Düsseldorf n'est que le 20 février prochain mais il a déjà commencé à faire parler de lui. En effet, les organisateurs du meeting en salle ont été obligés de retirer les affiches promotionnelles de l'événement car jugées trop sexistes par de nombreux opposants. C'est le dos et le postérieur de Sandi Morris qui est remis en cause. L'Américaine n'y est bien sûr pour rien mais les opposants auraient préféré une photo de la perchiste en pleine action plutôt de dos. « J'aimerais vivre dans un monde où l'on pourrait voir un corps de femme sans en faire une interprétation sexualisée, s'est plaint Morris après tous ces commentaires. C'est une photo de moi en compétition, dans une tenue que j'ai choisie, me tenant prête. »


Dans une société où l'image de la femme est de plus en plus surveillée, il fallait bien se douter que l'affiche allait faire réagir même si l'athlète n'y voit aucun problème. Surtout, les organisateurs ont choisi l'ambigüité avec comme slogan « Finale Oho ! » ce qui veut dire en allemand « On va conclure ! » Pas vraiment les paroles les plus appropriées avec ce type de photo et qui ont certainement déclenché ce tollé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.